Rokhaya Diallo 

Rokhaya Diallo 

Journaliste, auteure, militante antiraciste et féministe

Journaliste, auteure et réalisatrice française d’origine sénégalaise et gambienne née à Paris. Elle écrit des tribunes dans la presse internationale : le Washington Post, The Guardian et le Al Jazeera. Rokhaya Diallo est également contributrice de la section Global Opinions du Washington Post où elle parle de racisme et sexisme. 

Également connue pour son engagement antiraciste, elle est la co-fondatrice de l’association Les Indivisibles. Engagée contre le racisme et les violences policières en France, Rokhaya Diallo a aussi un regard sur ces questions à l’international. Elle a réalisé plusieurs reportages pour la presse française à ce sujet, notamment sur Le racisme en Tunisie pour Les Inrocks ou encore sur le mouvement Black Lives Matter pour Libération

Féministe, la journaliste s’engage également sur la question des violences faîtes aux femmes. Attentive aux différents courants féministes tels que l’afro-féminisme, ou le féminisme intersectionnel…elle dénonce également le manque de représentation des femmes noires dans la presse féminine française. 

Documentariste, sa dernière réalisation est consacrée aux femmes parisiennes. Intitulé La parisienne démystifiée, il s’attache à montrer la diversité des parisiennes, loin des clichés. 

Instagram : 148k 

Twitter : 180k

    Date:
    Top