Dadju

Dadju

 

Dadju Djuna Nsungula, de son nom complet, est né le 2 mai 1991 à Bobigny. C’est auteur-compositeur-interprète français issu d’une famille de musiciens: son grand-père était musicien, son père chanteur dans la troup Viva La Musica de Papa Wemba, son frère Maître Gims est un chanteur et rappeur, et c’est par sa mère qu’il découvre les chants traditionnels subsahariens et religieux. 

Sa carrière débute en 2012 au sein du duo The Shin Sekaï avec Abou Tail. Ils sortent l’album indéfini dont la chanson Aime-moi demain deviendra single d’or. 

C’est en 2017 qu’il se lance en solo avec son single Reine qui sera certifié single de diamant. Il sort également son premier album Gentleman 2.0 la même année en novembre.

Il est élu Révélation française de l’année aux NRJ Music Awards 2018.

 

Le chanteur lutte contre les violences sexuelles avec la fondation Panzi du docteur Mukwege en collaboration avec sa propre fondation Give back charity qu’il a créé en 2019. Il a soutenu financièrement la Maison Dorcas qui prend en charge psychologiquement et juridiquement les enfants et le femmes victimes de viol. Sa chanson “Mwasi ya Congo” soutient les femmes congolaises victimes de la guerre. De plus, la somme récoltée par le téléchargement et le streaming de la chanson a été reversée à la fondation Panzi. 

 

Actualités: Il vient de sortir un nouveau clip “tout ou rien” en featuring avec la chanteuse Ocevne. Sa marque de vêtement Username est depuis le 5 mars commercialisée aux Galeries Lafayette. Il compte rejoindre la troupe des Enfoirés l’année prochaine. 

 

Insta: 5,3M

Twitter: 1,4M

Facebook: 4,1M

Date:
Top