Alexia Barrier

Alexia Barrier

Ecologie, protection de l’environnement

 

Alexia Barrier née le 26 novembre 1979, est une navigatrice et skippeuse professionnelles.

Passionnée de voile depuis le plus jeune âge, elle encadre des stagiaires en école de voile dès ses 15 ans. Aujourd’hui skippeuse professionnelle, Alexia Barrier se lance en 2020 dans son premier Vendée Globe, un tour du monde à la voile en solitaire et sans assistance.

Après avoir obtenu son baccalauréat, Alexia Barrier suit des études de management du sport (STAPS) à la faculté de Nice. À 25 ans, elle débute la course au large. Elle enchaîne les transatlantiques et les courses de plus en plus importantes : Transat AG2R avec Samantha Davies en 2006, Route de l’Équateur avec Florence Arthaud en 2007, Maxi Transatlantic en 2011, Route du Rhum en 2018.

Le 8 novembre 2020, après plusieurs années d’entraînement et de recherche de sponsors, Alexia Barrier se lance dans le Vendée Globe 2020-2021.

De plus très préoccupée par l’état des océans, Alexia Barrier a fondé en 2010 l’association 4MyPlanet dont l’objectif est de sensibiliser à la protection des océans et de la nature. Le slogan de l’association est « In Ocean we trust In Earth we believe » (que l’on pourrait traduire par « Nous avons confiance dans l’Océan, nous croyons dans la planète Terre »). La navigatrice utilise son bateau, renommé 4MyPlanet, comme ambassadeur de l’association. Il permet à la fois de sensibiliser les enfants aux questions environnementales, mais aussi de récolter des données scientifiques pour l’étude des océans.

 

Insta : 13K

Twitter : 4K

Facebook : 1,7K

Date:
Top