One Mag, Nos voix

C’est un tandem de mots qui s’affiche partout, nous sommes nombreux à vouloir qu’ils aient un impact dans notre société et pourtant… Les diversités, l’inclusion, on en parle beaucoup, mais après ? Parce que CPASDELACOM a toujours été plus qu’une agence classique et parce que derrière ces mots , il y a aussi des actes, nous lançons ONEOFF.

Réunir prescripteurs et entreprises engagées autour de ces thèmes, c’est l’ambition de cette plateforme qui se veut avant tout comme un club de bâtisseurs.  Ici, on se rencontre, on solidifie un réseau, on collabore sur le temps long pour faire de l’inclusion, la vraie, celle qui inclut toutes les individualités en une réalité ! 

Et c’est ici que l’on commence à raconter toutes les réalités. Bienvenue dans notre magazine. 

One off diversite 8
 
 
 
 
Représentativité, inclusivité, diversité et d’autres termes en-ité.
Racisme, activisme, ecologisme, et d’autres mots en-isme.
Retour vers les futurs, c’est la rubrique des mots en ité ou en isme qui ne servent pas de prêt-à-penser.
 
Ici, on évoque des thèmes qui interpellent, qui bousculent, qui donnent envie d’agir, de réfléchir en s’appuyant sur différents regards, ceux de prescripteurs, ceux de têtes chercheuses ou encore…le votre.
 
Retour vers les futurs, c’est la rubrique consacrée aux sujets de société, une rubrique qui regarde comment un sujet évolue, si les lignes bougent…ou pas, avec un crédo : celui de faire réfléchir sans ennuyer.
Lorsque One Off a construit cette rubrique, plusieurs thèmes se sont imposés : la place des femmes dans le vaste, complexe et ô combien difficile marché de l’emploi, la place des femmes dans les industries culturelles et créatives, la place des femmes dans la famille, les femmes dans le couple, les femmes et leurs corps, les femmes et la maternité…
 
Bref, des sujets passionnants, des sujets à tiroirs, que l’on n’a jamais fini de creuser mais qui auront tous un même fil rouge : Parler des femmes, avec les femmes et pour les femmes.
 
Le nom de la rubrique est emprunté au titre de roman de l’auteure anglaise Bernadine Evaristo. Ce livre qui fut récompensé du Booker Prize 2019 (équivalent britannique du Goncourt) est un ovni, un voyage dans la tête de douze femmes britanniques, de tous âges, presque toutes noires, fortes, à la vie sexuelle riche, le tout raconté sans points, ni majuscules.
 
Fille, femme, autre (la rubrique – pas le livre, vous suivez toujours), se veut ainsi : un voyage dans la tête d’une multitude de femmes pour découvrir, rire, réfléchir, et surtout à avancer !
 
 
Qui n’a jamais entendu, «il vient d’un milieu modeste mais il s’est donné les moyens de réussir » ? Les parcours de professionnels – tous domaines confondus – à la carrière brillante qui viennent de milieux qu’on appellent tantôt populaires, tantôt modestes ou
encore défavorisés sont mis en avant dans cette rubrique.
 
Ces « transclasses » qui naviguent entre différents milieux sociaux se racontent à travers des numéros clés. Mais si ils se dévoilent, ils ne sont pas pour autant un prétexte à être l’arbre qui cache la forêt.
Ici vous trouverez des vécus qui sont autant d’histoires qui en disent beaucoup sur un songe nommé méritocratie.
Top