Le manifeste

LE MANIFESTE

« C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer. »
Amin Maalouf

Nos convictions

 

Nous avons créé ONE off, parce que :

  • La prise de conscience des générations actuelles est primordiale pour que la suivante fasse en sorte que le monde soit, à terme, moins malade. 
  • Chaque identité est complexe et unique, il faut donc œuvrer pour que chacun puisse s’épanouir avec ses différences et se reconnaître dans le miroir que la société lui tend.
  • La méritocratie est un concept qui mérite d’être discuté car prendre l’ascenseur social, monter un projet entrepreneurial, développer une opportunité d’affaires ou décrocher un poste dans une compagnie reconnue n’est pas une simple affaire de bonne volonté ou de force de caractère.

Nos solutions


Parce que seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

  • Impliquer les leaders d’opinion pour faire changer nos modes de consommation et, à terme, faire évoluer les mentalités et la société.
  • En créant un club de talents et de marques engagés avec une seule mission : réfléchir, construire et décider ensemble.
  • Pour valoriser tous les talents sans exception et soutenir ceux qui ont envie d’aller loin mais qui n’ont pas accès aux ressources adéquates

Nos voix, un média

One Mag, un média pour poursuivre ensemble la discussion autour des problématiques d’inclusion et de diversité avec une ligne éditoriale forte et de vrais journalistes dedans. Si si.

3 RUBRIQUES

  • Lorsque One Off a construit Fille, femme, autre, plusieurs thèmes se sont imposés : la place des femmes dans le vaste, complexe et ô combien difficile marché de l’emploi, la place des femmes dans les industries culturelles et créatives, la place des femmes dans la famille, les femmes dans le couple, les femmes et leurs corps, les femmes et la maternité… et puis finalement  la suite ici 
  • Les numéros, Qui n’a jamais entendu, « il vient d’un milieu modeste mais il s’est donné les moyens de réussir » ?

    Les parcours de professionnels – tous domaines confondus – à la carrière brillante qui viennent de milieux qu’on appelle tantôt populaires, tantôt modestes ou encore défavorisés sont mis en avant dans cette rubrique. D’ailleurs, ces gens ont un petit nom dans le milieu. Regardez ici  

Top